About
me

QUi suis-je…

Je me nomme Laurent Joudon et cela fait plus de 20 ans que je navigue dans le domaine de la création graphique et de la communication visuelle (campagne pub, identité graphique, …). Ce site représente pour moi l'écho d'une époque différente mais il est malgré tout le reflet fidèle de mon savoir-faire. 
Durant ces années, j'ai mis en sommeil certaines de mes capacités et pris soin de masquer mon hypersensibilité pour me fondre dans la masse des profils d'agences de "pub" ou du monde professionnel de la communication en général. Certains seraient tentés de parler d'un profil  "zèbre" comme il est parfois si maladroitement défini dans le monde du recrutement.
Je suis plus que jamais tourné vers l'avenir et suis pleinement à même d'exploiter toutes mes capacités pour vous aider.

Je n'ai pas toutes les réponses mais j'ai beaucoup de talent.

Ce que
je vous
propose…

Hier soir je me suis entretenu avec une responsable de département d’un grand groupe international dont je tairais ici le nom et que j’appellerais « S ».

Elle me confiait des soucis d’identité que traversait « S », dans son positionnement, de ses errements dans sa communication et que, pour la troisième fois en 15 ans, ils venaient de remanier leur identité graphique. Sous l’impulsion du directeur marketing, ils sont passés par plusieurs phases de décisions. Sondages, enquêtes diverses et questionnaires en interne puis consultations auprès des agences qui malheureusement, n’ont fait que répondre à des problématiques biaisées dès le départ.

Une sorte de petite rustine sur un pneu d’avion. Oups !🤨

En approfondissant la question, les problèmes d’image et d’identité d’une entreprise ou d’une marque ne peuvent plus se résoudre ainsi.
Et malgré tout le talent et la volonté de bien faire, cette situation ne se résoudra que très superficiellement.

Aucun brief, ni enquête ne pourront corriger cette vision parcellaire du problème.

💡 Des solutions existent …

Le cœur du problème d'image ou d'identité de « S » se situe d'abord dans l'humain.

Les décideurs ont parfois une vision déformée, subjective et fantasmée de leur société. 🌈

Ils transmettent cette « erreur » en l’infusant à toutes les strates hiérarchiques de l’entreprise, séparant peu à peu la tête du corps. Il faut d’abord travailler en amont et voir ce qui ne va pas d'abord dans sa vision de l'entreprise et réparer certains biais cognitifs qui vont fausser les briefs, les attentes, les demandes au travers sa perception de l'ADN de la marque, son sens, ses valeurs, etc.

C’est là que j’interviens.

Mon métier est de soigner « les maux d'image », en agissant sur l'humain et en acceptant de se redéfinir, nous pouvons réconcilier la raison d'agir à la raison d'être de l'entreprise, en évacuant les pensées parasites qui ne font que brouiller son image publique.

En remobilisant les énergies, en redonnant une vision claire, l’objectif devient plus précis et plus concret, il fait sens. 🎯 👏 Si vous êtes comme « S », il est temps de vous faire vraiment accompagner.

Prêt pour un coaching personnalisé ?

+33(0)6 22 21 22 59